SYSTÉMATIQUEMENT VISIONNAIRE.

BMW 330e Berline avec technologie eDrive.

La combinaison d’un moteur électrique et d’un moteur BMW TwinPower Turbo permet d’allier le meilleur de deux mondes dans une berline ultra-dynamique et confortable : la BMW 330e. L’innovation s’allie à la perfection avec l’élégance et la sportivité d’une BMW Série 3. Comportement dynamique impressionnant, efficience maximale et respect exemplaire de l’environnement grâce à une conduite sans émissions en phase d’utilisation – un concept unique taillé sur mesure pour les qualités de la BMW Série 3 Berline.

Concept.

BMW eDrive.

Découvrez la façon la plus intelligente et la plus dynamique de rouler en voiture électrique.

Une BMW Série 3 avec les chiffres de consommation d'une petite voiture : La technologie BMW eDrive de BMW EfficientDynamics donne au véhicule une autonomie de 40 kilomètres en mode électrique pur – sans émissions locales et sans consommation de carburant. La batterie haute tension est logée sous le compartiment à bagages. Offrant un volume de 370 litres, il répond parfaitement aux exigences de l’usage quotidien – sans restreindre le confort, la fonctionnalité et la sensation d’espace. Les emblèmes eDrive apposés sur les flancs à hauteur des montants arrière attirent l’attention sur la technologie de propulsion innovante du véhicule. Le véhicule Plug-in Hybrid fait également preuve d’une traction et d’une agilité hors pair grâce au tarage sport de la suspension et de ses qualités dynamiques dans tous les modes de conduite. La BMW 330e Berline dépasse ainsi toutes les attentes, y compris en termes de dynamique. Un concept de véhicule visionnaire qui n’a pas son pareil.

AUTONOMIE.

km

AVEC LE MOTEUR ESSENCE COUPÉ, VOUS DISPOSEZ D’UNE AUTONOMIE CONFORTABLE DE PLUS DE 40 KM.

Style de conduite.

En tant que véhicule Plug-in Hybrid, la BMW 330e Berline offre plusieurs modes de propulsion qui permettront au conducteur d’agir sur sa consommation réelle par son style de conduite. Le résultat dépendra d’une part, de la sélection du mode de conduite et d’autre part, du style de conduite personnel. Avec une batterie à pleine charge, la voiture peut parcourir jusqu’à 40 kilomètres sans consommer la moindre goutte de carburant. En mode AUTO eDrive, la combinaison optimale du moteur à combustion et du moteur électrique établit les conditions de la meilleure efficience énergétique possible.

    • Conduite en ville

      En ville, la BMW 330e Berline joue pleinement les atouts de sa propulsion hybride rechargeable. Avec une batterie à pleine charge, elle peut parcourir de courtes distances (jusqu’à 40 km) sans émissions locales, et partir à la conquête de la ville sans la moindre goutte de carburant.

    • Conduite au quotidien

      L’interaction parfaite des deux propulsions du Plug-in Hybrid est idéale pour la conduite au quotidien jusqu’au travail. En mode AUTO eDrive, la combinaison intelligente du moteur à combustion et du moteur électrique garantit une consommation très basse. Celle-ci est en effet nettement inférieure à la consommation des véhicules essence ou diesel du segment. En bref : Vous profitez des performances dynamiques d’une BMW Série 3 Berline et d’une consommation extrêmement modérée.

    • Conduite sur de longs trajets

      Savourez un plaisir de conduite efficient – également sur de longues distances. Le Plug-in Hybrid vous offre des capacités sans limite sur longues distances, sans devoir faire de compromis au niveau de l’autonomie ou de la fonctionnalité de la voiture.

Motorisation.

La BMW 330e Berline est propulsée par un puissant 4 cylindres essence BMW TwinPower Turbo et un moteur électrique eDrive ultra-efficient. La combinaison de ces technologies EfficientDynamics a donné naissance à un véhicule innovant qui consomme peu et garantit un maximum de dynamisme et de stabilité sur tout type de revêtement.

Gestion intelligente de l’énergie.

La gestion intelligente de l'énergie fait partie des piliers essentiels du concept BMW eDrive. Ce système coordonne l'interaction de toutes les composantes de la propulsion, pour combiner une efficience optimale et une dynamique de conduite élevée. Avec une stratégie d'utilisation prévoyante, la gestion intelligente de l'énergie optimise le degré d'efficacité du système de propulsion hybride. Par exemple, les tronçons de route et les situations qui conviennent le mieux à l'utilisation du moteur électrique ou pour recharger la batterie haute tension sont identifiés au moyen des données de navigation existantes.

Pour éviter les situations où le moteur à combustion fonctionne moins efficacement, le système passe dans une plage de charge plus élevée avec un meilleur rendement. Le moteur à combustion délivre aussi une puissance supplémentaire. Celle-ci est utilisée afin de produire de l'électricité pour la batterie par le biais du moteur électrique/générateur, pour pouvoir ultérieurement rouler à l'électricité ou assister le moteur à combustion. En outre, il commande le moteur électrique/générateur pour transformer l'énergie cinétique en énergie électrique lors des phases de décélération et de freinage. En combinaison avec le mode ECO PRO, le système de gestion de l'énergie intelligent adapte selon les besoins tous les systèmes du véhicule, y compris les organes auxiliaires et les fonctions de confort, avec pour conséquence une efficience élevée.


La touche eDrive permet au conducteur de choisir entre trois modes eDrive : le mode de base AUTO eDRIVE, le mode 100 % électrique MAX eDRIVE et le mode d'économie de la batterie SAVE BATTERY.

    • Mode AUTO eDRIVE

      En mode AUTO eDRIVE, le système intelligent de gestion de l’énergie détermine la combinaison la plus efficiente entre les moteurs électrique et thermique, en fonction de la vitesse et du niveau de charge de la batterie. Ce mode se divise en deux phases : entre 12 et 100 % de charge, vous pouvez rouler jusqu’à 80 km/h en mode tout électrique. À des vitesses supérieures ou en cas de besoin de davantage de puissance, le moteur essence se met en marche automatiquement. Si la charge de la batterie tombe en dessous des 12 %, la BMW 330e Berline peut continuer à rouler en mode tout électrique jusqu’à 20 km/h en accélération modérée et jusqu’à 55 km/h à vitesse constante ou en accélération légère.

    • Mode MAX eDRIVE

      Plaisir de conduire électrique maximal : le mode MAX eDRIVE permet d’atteindre la vitesse maximale de 120 km/h à la seule électricité. À des vitesses supérieures ou lorsque le potentiel d’accélération doit être pleinement exploité, le moteur thermique se met en marche automatiquement.

    • Mode SAVE BATTERY

      Lorsque le niveau de charge de la batterie est bas, le mode SAVE BATTERY permet au client de recharger la batterie de façon efficiente grâce au moteur thermique ou de maintenir son niveau de charge. Le conducteur économise ainsi activement de la capacité de batterie pour un fonctionnement ultérieur en tout électrique.

    • Anticipation

      Une fois la destination entrée dans le système de navigation, la gestion proactive de l’énergie analyse l’itinéraire planifié grâce à des données constantes comme la limitation de vitesse et des informations en temps réel sur le trafic routier. Le système exploite l’énergie électrique en fonction de la situation, de façon efficiente et surtout sur les portions de trajet où il se révèle le plus judicieux : en ville par exemple.

RECHARGE.

 

Que ce soit sur une prise domestique courante ou sur la BMW i Wallbox issue de la gamme complète de produits et services 360° ELECTRIC, la recharge de la batterie haute tension ne saurait être plus simple. De nombreuses bornes de recharge publiques ChargeNow permettent de se réapprovisionner en cours de route.

    • Recharge à domicile

      La voiture peut être rechargée facilement à domicile sur une prise de courant avec le câble de recharge fourni. En deux à quatre heures environ, la batterie est à nouveau pleine. La recharge s’avère encore plus rapide et plus facile via la borne de recharge murale BMW i Wallbox disponible séparément qui, en augmentant la puissance de charge, réduit la durée de la recharge et s’avère par ailleurs le complément idéal en termes de design des automobiles BMW. Le service d’installation répond de manière flexible aux exigences personnelles. La BMW i Wallbox Pro garantit non seulement une puissance de recharge supérieure mais aussi une intégration intelligente au réseau électrique du domicile ainsi que des fonctions Smart Home et des systèmes de gestion de l’énergie.

      Protégée par une trappe, la prise de charge est placée sur le flanc avant gauche de la voiture. Bien visible de l’extérieur, un anneau lumineux à LED entourant la prise de charge indique le niveau de charge.

    • Recharge sur les bornes publiques

      En plus de la recharge à domicile, BMW a développé ChargeNow, un service de mobilité qui permet de recharger partout en cours de route les voitures BMW électriques et hybrides rechargeables. Pour ce faire, les bornes de recharge publiques de nombreux fournisseurs ont été réunies au sein d’un immense réseau.

      L’ensemble des bornes de recharge ChargeNow sont faciles à trouver dans le système de navigation via BMW ConnectedDrive, l’application My BMW Remote ou le site Internet ChargeNow. La prise de charge de la voiture se trouve sous une trappe située sur le flanc avant gauche. Le niveau de charge de la batterie est facilement visible de l’extérieur grâce à un anneau lumineux à LED.

      La carte ChargeNow et l’application intercharge permettent d’accéder aux bornes de recharge et de les utiliser sans nécessiter de paiement en espèces. Toutes les opérations de recharge effectuées sont visibles sur l’espace client de la page Internet chargenow.com. ChargeNow permet également de contrôler les coûts. À la fin du mois, le conducteur reçoit un relevé détaillé et les recharges facturées sont débitées sur sa carte de crédit.

RECHARGE FACILE.

  • ≥ 2,2 h.*

    RECHARGE SUR LA BMW i WALLBOX.

    La recharge sur la BMW i Wallbox montée sur le mur de la maison, est particulièrement rapide et confortable. Disponible en option, la Wallbox bénéficie d’une capacité de recharge supérieure afin de diminuer le temps de recharge.

  • ≥ 2,2 h.*

    RECHARGE SUR LES BORNES PUBLIQUES.

    En chemin, grâce à BMW ConnectedDrive et au système de navigation, la BMW 330e Berline détecte à tout moment la position et disponibilité de la borne de recharge la plus proche.

  • ≥ 3,0 h.*

    DE RECHARGE SUR UNE
    PRISE DOMESTIQUE.

    Le câble standard fourni avec la BMW 330e Berline permet de la recharger simplement et confortablement à n’importe quelle prise domestique, partout et à tout moment.

*Recharge sur la Wallbox pour une intensité de 16 A. Puissance de recharge maximale pour la voiture : 3,7 kWh. Recharge sur une prise domestique pour une intensité de 12 A. Ces valeurs se rapportent à la recharge à 100 % d’une batterie entièrement déchargée.

Connectivité.

Toujours connecté à votre BMW : votre smartphone (iOS ou Android) vous donne accès aux fonctions « Ma BMW à distance » comme le verrouillage à distance ainsi qu’à des fonctionnalités spécifiques aux modèles hybrides. Vous pouvez ainsi contrôler en permanence les chiffres de consommation et d’efficience de la BMW 330e Berline. Les services BMW vous assistent en toutes circonstances, à bord de la voiture et en dehors.

    • My BMW Remote App

      L’App My BMW Remote pour iOS et Android donne des informations détaillées sur le statut actuel de la BMW – comme la localisation du véhicule, l’état de charge de la batterie et l’autonomie restante.

      La recharge de la batterie peut se télécommander par l’entremise du programmateur hebdomadaire et la climatisation être activée à distance avec précision juste avant de prendre la route. Les destinations, les curiosités (PoI) et les lieux d’implantation des bornes de recharge sont aisément téléchargeables dans le véhicule depuis l’application.

      L’App My BMW Remote mesure d’autre part, l’efficience énergétique de chaque trajet et délivre des conseils précieux pour conduire la voiture avec plus d’efficience de manière à augmenter son autonomie.

    • Pré-conditionnement

      Un habitacle agréablement frais en été, chaud et douillet en hiver sans vitres embuées – un confort rendu possible par la climatisation indépendante de la BMW 330e hybride rechargeable. Grâce à un compresseur de réfrigérant et à un chauffe-eau instantané électriques, la climatisation automatique fonctionne quasiment sans bruit, y compris lorsque le moteur est coupé. Deux heures de départ différentes peuvent être programmées.

      30 minutes avant l’heure de départ prévue, le chauffage, le refroidissement et la ventilation sont régulés via un système de commande intelligent pour obtenir la température souhaitée. La commande s’effectue via le « Controller » iDrive de la voiture ou tout simplement via un smartphone compatible grâce à l’application My BMW Remote.

      Dans la mesure où la batterie haute tension est suffisamment chargée, la climatisation indépendante fonctionne indépendamment d’une éventuelle recharge externe du véhicule dans le même temps.

Confort.

Il va de soi qu’une automobile aussi innovante que la BMW 330e Berline offre un maximum de confort. L’implantation de la batterie haute tension laisse au coffre à bagages une capacité d’environ 370 litres tout à fait suffisante au quotidien. Les trains roulants de série garantissent toutes les qualités dynamiques, même à charge élevée, une stabilité sans faille et une sensation de conduite agréable, y compris durant les voyages au long cours.

Consommations et émissions de CO2.

Consommation de carburant et émissions de CO2 pour les modèles BMW Série 3 Berline avec moteur essence ou Diesel :
Consommation en cycle mixte en l/100 km : 3,8 à 7,9
Émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 99 à 185

Consommation et émissions de CO2 pour la BMW 330e Berline :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,1 à 1,9
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) 49 à 44
* Valeurs provisoires non encore confirmées relatives à la conduite en mode hybride.

Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO2 des véhicules particuliers neufs, veuillez consulter le guide pratique (intitulé « Consommations de carburant et émissions de CO2 ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01.