PLUS SPORTIVE QUE TOUTE AUTRE.
PLUS ÉLÉGANTE QUE JAMAIS.

Le design de la BMW Série 3 Berline.

Des éléments de design caractéristiques font de la BMW Série 3 Berline la représentante la plus sportive de sa catégorie. Réinterprétant de façon moderne le design tricorps classique, elle reprend les éléments de style typiques de la marque : long capot moteur, porte-à-faux courts, empattement long et habitacle reculé. Cette série de modèles, qui compte le plus grand nombre d’unités jamais construites chez BMW, s’impose une fois de plus comme le chef de file incontesté de son segment.

Design extérieur.

Dégageant une impression d’harmonie, l’extérieur sportif et élégant séduit d’emblée par son esthétique et son dynamisme. Dotées de lames horizontales, les prises d’air au design effilé, intégrées à la jupe avant, soulignent – en combinaison avec les projecteurs – l’assise large de la voiture. Les doubles projecteurs ronds avec anneaux lumineux intégrés sont disponibles en technologie LED en option.

Mais la proue n’est pas la seule à attirer le regard. À l’arrière, le bouclier au modelé marquant s’orne de deux lignes horizontales, tandis que les feux arrière repoussés loin vers l’extérieur sont équipés de la technologie LED. La BMW Série 3 Berline se reconnaît ainsi entre mille, même de nuit.

De nombreuses possibilités de personnalisation vous sont offertes, notamment la Finition Sport comprenant entre autres la teinte de carrosserie métallisée « Mediterranblau » et des jantes en alliage léger 19" (48 cm). Chaque Finition souligne la sportivité exceptionnelle de la voiture.

OPTIONS D’ÉCLAIRAGE.

Déplacez le curseur au-dessus de la voiture pour découvrir les trois variantes d’équipements disponibles pour les projecteurs.

Effleurez la voiture sur votre écran pour découvrir les trois variantes d’équipements disponibles pour les projecteurs.

  • PROJECTEURS HALOGÈNE.

    La BMW Série 3 est équipée de série de projecteurs halogène avec éclairage diurne à LED.

    Éclairage diurne
    Feux de croisement
    Feux de route
  • PROJECTEURS À LED.

    Les projecteurs à LED optionnels aux anneaux lumineux caractéristiques soulignent l’allure sportive de la BMW Série 3. L’ensemble des fonctions d’éclairage y compris l’éclairage diurne, les feux de croisement, les feux de route, les feux de position et les clignotants sont dotées de la technologie LED.

    Éclairage diurne
    Feux de croisement
    Feux de route
  • PACK ADVANCED FULL LED.

    Cette option adapte l’éclairage de manière dynamique, afin d’assurer en permanence un éclairage optimal de la chaussée. L’équipement comprend les projecteurs directionnels avec répartition variable de la lumière en ville comme sur autoroute, l’éclairage d’intersection et les feux de route permanents anti-éblouissement « BMW Selective Beam ».

    Éclairage diurne
    Feux de croisement
    Feux de route

Design lumineux à LED.

Outre les feux arrière à LED de série, les projecteurs avant et les antibrouillards de la BMW Série 3 Berline peuvent bénéficier en option de la technologie LED.

    • Projecteurs à LED

      Toutes les fonctions des projecteurs à LED avec éclairage diurne, feux de stationnement, feux de position et clignotants bénéficient de la technologie LED. Les feux de croisement et de route fonctionnent pour leur part avec 10 LED Power. Les projecteurs à répartition variable de la lumière se distinguent par un éclairage optimal de la chaussée permettant d’augmenter la sécurité de nuit et par mauvais temps.

      Les LED (Light Emitting Diodes = Diodes Électro-Luminescentes) se caractérisent par une très grande longévité et consomment jusqu’à 50 % d’énergie en moins par rapport aux ampoules à incandescence traditionnelles. Elles contribuent ainsi à réduire la consommation et les émissions. Par ailleurs, la lumière produite est particulièrement agréable pour les yeux car très proche de celle du jour. Grâce à leur forme effilée, les projecteurs à LED soulignent le design sportif de la voiture.

    • Pack Advanced Full LED

      Le Pack Advanced Full LED se distingue par une répartition de la lumière asservie automatiquement à la vitesse de la voiture (éclairage dynamique de la chaussée). Outre les clignotants et l’éclairage diurne, il comprend les projecteurs directionnels avec répartition variable de la lumière en ville comme sur autoroute, l’éclairage d’intersection et les feux de route permanents anti-éblouissement « BMW Selective Beam ». Le système offre ainsi un éclairage optimal de la chaussée en toutes circonstances.

      Dans l’obscurité, les projecteurs directionnels permettent au conducteur de mieux voir le tracé de la route dès qu’il aborde un virage. Garant d’une meilleure visibilité rapprochée, l’éclairage d’intersection intégré s’active automatiquement, même à l’arrêt, lorsque le clignotant est actionné ou à partir d’un certain angle de rotation du volant. Garant d’une meilleure visibilité rapprochée, l’éclairage d’intersection intégré s’enclenche automatiquement, même à l’arrêt, lorsque le clignotant est actionné ou à partir d’un certain angle de rotation du volant.

      Les feux de route permanents anti-éblouissement « BMW Selective Beam » garantissent une visibilité optimale de nuit en adéquation avec la situation. Le système détecte les véhicules qui précèdent la BMW ou arrivent en sens inverse et évite tout éblouissement grâce à l’adaptation automatique du faisceau des feux de route.

    • Projecteurs antibrouillard à LED

      En cas de brouillard ou de précipitations, les projecteurs antibrouillard à LED apportent un surcroît de sécurité en améliorant la vision rapprochée. Outre leur angle de rayonnement plus large, ils se caractérisent par une luminosité proche de la lumière du jour, une longue durée de vie et une faible consommation d’énergie.

      Placés sous les projecteurs, ils ajoutent une touche de technicité et de modernité à la partie avant typée de la Nouvelle BMW Série 3.

    • Blocs optiques arrière avec conduits lumineux à LED

      Les blocs optiques arrière avec conduits lumineux à LED composés de modules d’éclairage à LED haute performance arborent le design en L typiquement BMW. Ils renforcent l’identité de marque à l’arrière, rendant la BMW facilement reconnaissable, même dans l’obscurité.

      Les clignotants de grande taille et les feux stop à LED très réactifs contribuent à améliorer la sécurité à bord de la Nouvelle BMW Série 3.

Design intérieur.

Dès la montée à bord, la BMW Série 3 Berline séduit par la qualité des matériaux utilisés et par son poste de conduite orienté vers le conducteur : l’habitacle spacieux offre de nombreux rangements, tandis que la planche de bord se distingue par sa clarté d’agencement et sa fonctionnalité. Tout l’habitacle est placé sous le signe de l’élégance et du dynamisme. De nombreux éléments chromés et des surfaces en noir brillant soulignent le cachet haut de gamme. Le poste de conduite, orienté vers le conducteur dans la plus pure tradition BMW, est particulièrement facile d’utilisation.

Le moindre détail est pensé pour offrir une ergonomie parfaite. En témoigne l’écran de contrôle 8,8" (22,4 cm) de la Navigation multimédia Professional (option). Il occupe une position dégagée au-dessus de la console centrale et présente un cachet haut de gamme. Deux porte-boissons sont logés dans la console centrale et peuvent être fermés par un couvercle coulissant faisant alors office d’espace de rangement. Deux détails parmi de nombreux autres, réunis au sein d’un concept d’ensemble alliant sportivité et modernité.

CONFORT DE CONDUITE.

Matériaux de grande qualité.

L’habitacle se distingue d’emblée par son élégance et sa finition haut de gamme. Les sièges Advanced pour conducteur et passager avant, optionnels, sont disponibles, par ex., en cuir Dakota « Oyster ». Sont proposés des inserts décoratifs en aluminium finement brossé souligné de noir brillant, la baguette en noir brillant se prolongeant sur les quatre portes.

De nombreux éléments du poste de conduite présentent des cerclages chromés, par exemple les instruments ronds classiques et les aérateurs. L’insert pour la climatisation automatique et l’autoradio est en noir brillant. Inclus dans le kit éclairage optionnel, l’éclairage d’ambiance discret et stylé éclaire l’habitacle en combinant des sources de lumière directes et indirectes.

Les équipements BMW Individual offrent un maximum d’exclusivité : des inserts décoratifs en bois précieux (frêne veiné) « Weiss » ou la sellerie cuir étendu Merino fine fleur BMW Individual « Kaschmirbeige » ou « Amarobraun » confèrent à l’habitacle un cachet extrêmement élégant.

Consommations et emissions de CO2.

Consommation de carburant et émissions de CO2 pour les modèles BMW Série 3 Berline avec moteur essence ou Diesel :
Consommation en cycle mixte en l/100 km : 3,8 à 7,9
Émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 99 à 185

Consommation et émissions de CO2 pour la BMW 340i Berline :
Consommation en cycle mixte en l/100 km : 6,5 à 7,7
Émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 152 à 179

Consommation et émissions de CO2 pour la BMW 330i Berline :
Consommation en cycle mixte en l/100 km : 5,5 à 6,5
Émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 129 à 151

Consommation et émissions de CO2 pour la BMW 320d Berline :
Consommation en cycle mixte en l/100 km : 4,0 à 4,4
Émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 106 à 116

Consommation et émissions de CO2 pour la BMW 330e Berline :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,1 à 1,9
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) 49 à 44
* Valeurs provisoires non encore confirmées relatives à la conduite en mode hybride.

Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO2 des véhicules particuliers neufs, veuillez consulter le guide pratique (intitulé « Consommations de carburant et émissions de CO2 ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01.