ESTHÉTIQUE. POUR LES VISIONNAIRES.

Le design de la BMW Série 7.

« La Nouvelle BMW Série 7 incarne notre conception du luxe moderne. Les innovations technologiques et la qualité des détails sont des éléments tout aussi indispensables que le langage esthétique émotionnel et l’atmosphère de bien-être qui règne dans l’habitacle. La notion de "poésie technologique" a constitué notre leitmotiv durant la conception du modèle, l’idée de l’interaction parfaite entre une technologie avancée et sa matérialisation par le design. »

Karim Habib, responsable du design des automobiles BMW

DESIGN EXTÉRIEUR.

Proportions dynamiques, lignes précises, surfaces sculpturales : la BMW Série 7 arbore le design typique de BMW sous sa forme la plus élégante. Que ce soit par sa proue puissante, son profil élancé ou sa poupe expressive, la BMW Série 7 rayonne de charisme et de prestance sous tous les angles.

    • Partie avant affirmée

      À l’avant, l’imposante calandre droite attire l’attention par son entourage proéminent et confère à la BMW Série 7 un tempérament dynamique et fougueux. Plus bas, la prise d’air en trois parties s’étire sur toute la jupe avant pour affirmer encore un peu plus le design de la voiture. Bénéficiant de série de la technologie LED, les conduits lumineux du Pack Advanced Full LED sont accolés à la calandre par le biais d’un insert horizontal.

      Reconnaissables aux bandes horizontales bleues intégrées au cœur des conduits lumineux, les projecteurs Laser BMW révolutionnent la technique d’éclairage.

    • Vue latérale élégante

      En vue latérale, la ligne de pavillon légèrement fuyante dessine une silhouette particulièrement élégante. La ligne de vitres chromée englobe entièrement le pan coupé de Hofmeister. La double nervure intégrant les poignées de porte s’étire des projecteurs aux feux arrière en deux lignes précises. Ces dernières délimitent une surface étroite formant une bande lumineuse constante sous l’effet du jeu d’ombre et de lumière et ayant pour effet de renforcer l’impression de longueur et de hauteur de la BMW Série 7. L’insert chromé s’étirant sur tout le flanc à partir du diffuseur aérodynamique latéral « Air Breather » contribue à l’équilibre esthétique et à l’abaissement visuel du centre de gravité.

    • Partie arrière expressive

      L’horizontalité appliquée à l’ensemble des éléments arrière souligne la largeur et le charisme de la BMW Série 7. Une baguette chromée horizontale sur toute la largeur de la voiture relie visuellement les feux arrière. La forme en L des bandes lumineuses est reprise pour la première fois dans la géométrie du verre, ce qui rend les feux arrière encore plus typés. Les sorties d’échappement s’ornent d’un imposant embout chromé. Associées à la voie large et aux passages de roues prononcés, elles abaissent visuellement le centre de gravité et confèrent à la partie arrière de la BMW Série 7 une présence unique.

Calandre « Active Air Stream ».

La calandre « Active Air Stream » constitue un trait de design caractéristique de la BMW Série 7 en vue avant. Les volets apparents pourvus de barres chromées régulent activement le flux d’air. Les volets s’ouvrent si les besoins en air de refroidissement du moteur augmentent. Fermés, ils améliorent l’aérodynamisme et soignent l’esthétique grâce à leurs barres longitudinales chromées.

DESIGN INTÉRIEUR.

Confort & ambiance.

Une nouvelle ère du confort de conduite à bord de la BMW Série 7.

Quel que soit le siège sur lequel vous prenez place, la BMW Série 7 offre une atmosphère de bien-être luxueux, classique et moderne à la fois. Une composition parfaitement maîtrisée de matières, de lumière, de formes, de teintes et de technologies innovantes pour accompagner les vrais visionnaires, que ce soit à l’arrière ou au volant.

    • Pour les passagers arrière

      À l’arrière, confort et ambiance luxueuse sont au centre des préoccupations. Les passagers bénéficient d’un espace généreux et de toute une série d’options de divertissement exclusives. La tablette « Touch Command » amovible offre une commande entièrement intégrée des fonctions de confort et de divertissement.

      La configuration Executive Lounge optionnelle permet au passager arrière droit de profiter du voyage dans une position particulièrement confortable. Revêtue de cuir Nappa « Schwarz », la tablette intégrée à l’accoudoir central flatte la vue et le toucher. Le toit ouvrant panoramique en verre « Sky Lounge » de la version Limousine génère quant à lui une sensation d’espace ouvert et lumineux ; il peut même s’illuminer aux couleurs de l’éclairage d’ambiance. L’atmosphère idéale pour savourer l’exceptionnelle qualité sonore du système Hi-Fi Bowers & Wilkins Diamond Surround Sound, d’une puissance de 1 400 watts.

    • Pour le conducteur et le passager avant

      Orientée vers le conducteur, la planche de bord de la BMW Série 7 fait la part belle aux innovations technologiques. BMW est le premier constructeur à proposer une commande gestuelle permettant de donner des ordres par des mouvements de la main. La commande vocale optimisée, le « Controller » iDrive Touch ou l’écran tactile LCD couleur de 10,25" (26 cm) permettant une commande directe en combinaison avec la Navigation multimédia Professional sont tout aussi intelligents.

      Suivant le mode de conduite sélectionné, les affichages du combiné d’instrumentation, derrière le volant gainé cuir, s’accompagnent de différents graphismes. Les touches multifonctions tridimensionnelles, particulièrement agréables au toucher, sont rehaussées de chrome poli. Le regard parcourt unearchitecture élégante dominée par les surfaces horizontales avant d’être captivé par le spectacle visuel de l’éclairage d’ambiance.

Raffinement dans le détail.

La BMW Série 7 est synonyme de précision et de qualité de finition au plus haut niveau. Comme le prouvent, entre autres, les rétroviseurs au design flottant qui semblent être le prolongement organique du dessin des vitres. Au-delà de leur look moderne et élégant, ils améliorent aussi l’aérodynamisme. Autres raffinements : la calandre « Active Air Stream » aux barres chromées, les jantes au design affûté et expressif et le pan coupé de Hofmeister intégré à la ligne des vitres.

À l’intérieur, des matières aussi nobles que le chrome, des inserts décoratifs en bois précieux (peuplier veiné) « Grau » et des sièges tendus par ex. de cuir Nappa Exclusive « Elfenbeinweiss » forment une composition harmonieuse. Ornée d’une surpiqûre sur toute la longueur, la planche de bord témoigne elle aussi d’une finition de qualité artisanale. Les inserts décoratifs en bois et les applications galvanisées sont assortis durant le processus de fabrication dans un souci de parfaite homogénéité.

Avec son concept de teintes et de matériaux exclusifs, la Collection BMW Individual offre encore d’autres possibilités pour personnaliser la BMW Série 7. C’est le cas, par exemple, de la sellerie cuir Merino fine fleur en brun méditerranéen « Tartufo » qui présente des détails artisanaux tels que des coutures tressées, des liserés tressés à la main et des surpiqûres contrastantes.

Consommation et émissions de CO₂.

Consommation de carburant et émissions de CO₂ pour les modèles essence et diesel de la BMW Série 7 :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 12,6 à 4,5
Émissions de CO₂ en g/km (cycle mixte) 299 à 119

Consommation de carburant et émissions de CO₂ des modèles BMW Série 7 iPerformance :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,3 à 2,1
Émissions de CO₂ en g/km (cycle mixte) 53 à 49
Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 13,0 à 12,5

Consommation et émissions de CO₂ de la BMW 750Li xDrive :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 8,5 à 8,3
Émissions de CO₂ en g/km (cycle mixte) 197 à 192

* Ces informations sont données en référence aux modèles individuels et portent sur des valeurs techniques prévisionnelles.
**Les données sont des valeurs techniques prévisionnelles.

Les modèles BMW iPerformance 740e, 740Le et 740Le xDrive seront disponibles à partir de 2016.

Les chiffres de consommation de carburant, de consommation électrique et d'émissions de CO₂ dépendent de la dimension des jantes et des pneus choisie.

Vous obtiendrez plus de renseignements officiels sur les valeurs de consommation de carburant et les émissions de CO₂ des nouvelles voitures particulières en consultant le «Guide CO₂» disponible gratuitement auprès du Service public fédéral, Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement, Direction générale Environnement (Place Victor Horta 40, boîte 10 à 1060 Bruxelles).