FAITES APPEL À DES ASSISTANTS FIABLES.

Les aides à la conduite BMW ConnectedDrive dans la BMW X1.

Des pros de l’assistance : la BMW X1 bénéficie d’une multitude d’aides à la conduite. Cela vous garantit à tout moment un maximum de sécurité et de confort. Vous n’avez plus qu’à vous concentrer sur l’essentiel : un plaisir de conduire sans nuages.

AFFICHAGE TÊTE HAUTE HUD.

L’Affichage Tête Haute HUD couleur affiche, par le biais d’un système de projection optique, les informations importantes pour la conduite dans le champ de vision du conducteur pour lui permettre de rester concentré sur la route. La vitesse instantanée, les instructions de navigation, l’indicateur de limitation de vitesse avec interdiction de dépassement ainsi que les listes de téléphone et des sources média sont notamment affichés.

Pack Safety.

Le Pack Safety inclut des aides à la conduite fonctionnant sur base de caméras telles que l’Avertisseur de franchissement de ligne, l’Avertisseur de risque de collision, les feux de route anti-éblouissement et l’indicateur de limitation de vitesse. L’Avertisseur de risque de collision avec Protection active des piétons et Système anti-collision à basse vitesse met en garde entre 10 et 60 km/h contre les risques de collision. L’Avertisseur de franchissement de ligne émet des vibrations dans le volant à partir de 70 km/h pour mettre en garde contre tout franchissement involontaire de lignes de délimitation de voie.

Système de manœuvres automatiques « Park Assist ».

Le système de manœuvres automatiques « Park Assist » facilite les créneaux. Qu’il soit activé ou non, le système mesure les espaces entre les voitures lorsque la BMW longe à faible vitesse (moins de 35 km/h) et à une distance maximale de 1,5 m une file de voitures garées. S’il repère une place suffisamment grande, le conducteur a juste besoin d’actionner le clignotant ; le système se charge alors de tourner le volant tandis que le conducteur agit sur les pédales d’accélérateur et de frein et passe en marche avant ou arrière. Il est aidé en cela par des indications sur l’écran de contrôle et des signaux acoustiques. Résultat : vous vous garez en toute sérénité et de façon plus sûre.

Caméra de recul.

La caméra de recul garantit une meilleure orientation pour effectuer les marches arrière à moins de 15 km/h, pour se garer par exemple. Elle affiche l’image de la zone située à l’arrière de la voiture sur l’écran de contrôle. Des lignes interactives indiquant la distance et le diamètre de braquage aident le conducteur lors des manœuvres de stationnement, au même titre qu’un code couleur indiquant le degré de proximité des obstacles.

Radars de stationnement PDC.

Les radars de stationnement avant et arrière PDC vous permettent de vous garer plus facilement dans des espaces limités. Un signal sonore retentit lorsque la voiture se rapproche d’un obstacle, celui-ci étant également indiqué sur l’écran de contrôle.

Consommation et émissions de CO2.

Consommation de carburant et émissions de CO2 pour les modèles BMW X1 avec moteur essence ou Diesel :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 6,6 à 3,9
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) 152 à 104

Consommation et émissions de CO2 pour la BMW X1 xDrive25i :
Consommation en cycle mixte en l/100 km : 6,4 à 6,6
Émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 149 à 152

Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO2 des véhicules particuliers neufs, veuillez consulter le guide pratique (intitulé « Consommations de carburant et émissions de CO2 ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01.