UN DYNAMISME UNIQUE. UNE EFFICACITÉ UNIQUE.

BMW EfficientDynamics sur la BMW Série 4 Gran Coupé.

La sportivité de la BMW Série 4 Gran Coupé est toujours accompagnée d’une efficacité extraordinaire. Le résultat d’un ensemble de mesures et de technologies augmentant le dynamisme tout en diminuant les émissions : BMW EfficientDynamics. Si l’aérodynamisme hors du commun se manifeste dès le premier regard, d’autres mesures agissent dans l’ombre. Elles ne se manifestent pas moins à travers une consommation réduite et un plaisir de conduire élevé.

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GESTION DE LʼÉNERGIE.

La BMW Série 4 Gran Coupé bénéficie de série des technologies BMW EfficientDynamics telles que la fonction Start/Stop automatique, le système de récupération de l’énergie au freinage et la direction à assistance électrique. Grâce à la gestion intelligente de lʼénergie qui régit lʼaction coordonnée de toutes ces technologies, la mobilité durable est devenue réalité dès aujourdʼhui.

  • Fonction marche/arrêt automatique
  • Brake Energy Regeneration
  • Indicateur de rapport optimal
  • Direction à assistance électrique
Aérodynamisme

AÉRODYNAMISME.

Toute la conception du véhicule est la preuve de l'application de la méthodologie BMW EfficientDynamics. La jupe avant optimisée sur le plan aérodynamique et le soubassement, notamment, se distinguent par des innovations réduisant la résistance de l’air et la consommation.
Le bouclier avant est une caractéristique de base essentielle qui représente la méthodologie BMW EfficientDynamics. L'Air Curtain intégré conduit l'air par les entrées d'air verticales et le long des passages de roues avant. Le flux dʼair accéléré se déploie tel un « rideau d’air » (Air Curtain) sur le flanc extérieur des roues. Les diffuseurs aérodynamiques latéraux « Air Breather » canalisent, quant à eux, le flux d’air au niveau des roues avant. Ces mesures novatrices réduisent les turbulences, la résistance aérodynamique et, par là même, la consommation de carburant.
Le carénage étendu du soubassement, incluant le compartiment moteur, contribue aussi à améliorer nettement l’aérodynamisme. Ces nouveaux enjoliveurs ne sont pas seulement très avantageux en termes d'aérodynamique : ils améliorent aussi l'isolation acoustique et assurent une meilleure protection contre la rouille.

  • Air Breather

MODE ECO PRO.

Le mode ECO PRO permet d’obtenir, selon le style de conduite individuel, jusqu’à 20 % de réduction de la consommation, comme en atteste une étude de consommation interne BMW. Les fonctions « roue libre » (uniquement avec boîte Steptronic à 8 rapports), assistant proactif de décélération (uniquement avec le système de navigation Professional) ou lʼitinéraire ECO PRO (uniquement avec le système de navigation Business ou Professional) augmentent encore de 5 % le potentiel d’économie.
L’itinéraire ECO PRO indique l’itinéraire le plus rentable sur la base de la situation réelle du trafic, du style de conduite et de l’état de la route. L’ordinateur de bord affiche le pourcentage de carburant qui peut être économisé en optant pour l’itinéraire ECO PRO.

  • Assistant proactif de décélération
  • Conduite en roue libre
Construction allégée

CONSTRUCTION ALLÉGÉE.

Chaque gramme perdu ajoute au plaisir de conduire grâce à la construction allégée intelligente. Moins le poids à déplacer est important, plus la consommation d’énergie baisse. Depuis les années 1930, BMW a toujours consciencieusement mis cette règle en pratique dans la fabrication de ses automobiles, apportant des améliorations au fil du temps. Les questions auxquelles nos ingénieurs se voient sans cesse confrontés sont les suivantes : où est-il opportun de réduire le poids ? Et où ne l’est-il pas ? La réponse réside dans la construction allégée intelligente. Elle recourt à des matériaux ultra-légers tels que le magnésium, l’aluminium ou le plastique à renfort fibre de carbone (PRFC) employés sur des parties ciblées de la voiture.

TECHNOLOGIE BMW TWINPOWER TURBO.

Les moteurs essence dotés de la technologie BMW TwinPower Turbo associent un turbocompresseur TwinScroll aux technologies Valvetronic, notamment le Double VANOS et l’injection directe haute précision HPI. Les moteurs Diesel combinent quant à eux une technologie de suralimentation innovante avec turbocompresseurs à géométrie variable et l’injection directe à rampe commune de dernière génération. Le BMW TwinPower Turbo réduit de manière significative la consommation de carburant des moteurs BMW essence et diesel tout en démultipliant la puissance dʼun large éventail de régimes moteur.