MAXIMISE LES AVANTAGES.

L’efficience du BMW X5.

La puissance et l’efficience du BMW X5 s’expliquent de plusieurs façons, notamment des moteurs haute technologie, une transmission automatique à huit vitesses et les technologies BMW EfficientDynamics.

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BMW EFFICIENTDYNAMICS.

BMW EfficientDynamics

BMW EFFICIENTDYNAMICS.

Plus de performance, moins de consommation.

Qu’il s’agisse d’optimiser les performances ou de réduire la consommation, l’important est avant tout le plaisir de conduire de BMW. BMW EfficientDynamics est une stratégie signée BMW qui vise à minimiser la consommation de carburant et les émissions tout en intensifiant le dynamisme et les sensations ressenties au volant. Ces technologies, dont bénéficient de série tous les modèles BMW, se rapportent a la conception générale de la voiture, à la motorisation et à la gestion de l’énergie. La nouvelle génération de moteurs double turbo de BMW à essence et au diesel est garante de performances décuplées associées à une consommation réduite. L’aérodynamisme optimisé contribue à augmenter l’efficience au même titre qu’une construction allégée intelligente. Celle-ci permet en effet de réduire le poids tout en augmentant la rigidité de la carrosserie. Selon BMW, la construction allégée intelligente consiste à utiliser le bon matériau au bon endroit, car chaque matériau possède des propriétés qui lui sont propres. Dans ce domaine, BMW fait une fois de plus honneur à sa réputation de chef de file en matière d’innovation en étant le premier constructeur de grande série à recourir pour ses automobiles au plastique renforcé de fibres de carbone à la fois ultraléger et ultrarésistant. BMW se concentre également sur le développement de motorisations d’avenir à l’exemple de la technologie BMW eDrive 100 % électrique ou des hybrides rechargeables.

BMW CONCEPT X5 EDRIVE.

La BMW Concept X5 eDrive est la première voiture de loisirs polyvalent (SAV) signé BMW à associer la technologie 4 roues motrices intelligente BMW xDrive à un innovant système hybride rechargeable. Cette combinaison permet à la BMW Concept X5 eDrive d’offrir non seulement une atmosphère luxueuse et la sportivité caractérisant tout modèle BMW, mais aussi une technologie hybride intelligente délivrant une efficacité exceptionnelle et un plaisir de conduire inimitable.
Avec une consommation moyenne inférieure à 3.8l/100 km et des émissions de CO2 sous la barre des 90 g/km, la BMW Concept X5 eDrive fixe de nouvelles références. Le sélecteur de mode de conduite permet également de sélectionner un mode totalement électrique, sans aucune émission, pour une autonomie pouvant atteindre 30km à une vitesse à 120 km/h.

  • Parfait pour les besoins au quotidien

    La BMW Concept X5 eDrive puise son énergie dans une batterie haute tension (lithium-ion), intégrée dans un espace sécurisé sous le plancher du coffre. Cela signifie que l’espace intérieur de la BMW garde toute sa flexibilité avec un volume de coffre quasiment identique. La batterie haute tension peut être chargée rapidement à votre domicile en utilisant la Wallbox BMW i. De la même façon, elle peut être rechargée via une simple prise électrique ou via une station de charge publique.

MODE ECO PRO.

En passant en mode ECO PRO, vous mettez l’accent sur une efficience maximale. Une étude interne BMW a montré que ce mode permet, selon le style de conduite, d’économiser jusqu’à 20 % de carburant. Les fonctions supplémentaires, comme la fonction de marche par inertie, l’assistant de tracé anticipé et l’itinéraire ECO PRO (ces deux dernières étant disponibles uniquement avec le Système de navigation Professional) augmentent encore de 5 % le potentiel d’économie. Le mode ECO PRO optimise la réponse de l’accélérateur et des passages des vitesses, et adapte la stratégie de chauffage et de climatisation de manière intelligente. L’écran de contrôle affiche les technologies BMW EfficientDynamics mises en œuvre pour diminuer la consommation. En outre, le système vous donne des conseils ECO PRO adaptés à la situation pour une conduite éco-efficiente. La fonction de marche par inertie est un autre point fort du mode ECO PRO : lorsque le conducteur relâche l’accélérateur entre 50 et 160 km/h sans appuyer sur la pédale de frein, le système désolidarise le moteur de la boîte, et la voiture roule sur sa lancée. En combinaison avec le Système de navigation Professional, le mode ECO PRO offre un atout particulièrement novateur : l’assistant de tracé anticipé. Ce dernier détecte, à partir des données du système de navigation, les virages, entrées d’agglomération, ronds-points, intersections en T, limitations de vitesse et sorties d’autoroute présentes sur le trajet et peut ainsi vous donner à l’avance des conseils pour vous permettre de ralentir à temps. En outre, l’assistant commande efficacement la fonction de marche par inertie. Le mode ECO PRO s’accompagne également de l’itinéraire ECO PRO qui, en combinaison avec le Système de navigation professionnel, détermine l’itinéraire le plus efficient sur la base de différents paramètres tels que le style de conduite, les conditions de circulation momentanées et l’état de la route. L’ordinateur de bord calcule le nombre de kilomètres supplémentaires que vous pouvez parcourir grâce au mode ECO PRO et affiche le résultat sous la forme d’un bonus d’autonomie.

BMW EfficientDynamics

AÉRODYNAMISME.

Le design de la voiture est entièrement placé sous le signe de BMW EfficientDynamics. La jupe avant optimisée sur le plan aérodynamique et le soubassement, notamment, se distinguent par des innovations réduisant la résistance de l’air et la consommation.

  • Air Curtain et Air Breather

    Le bouclier avant est une caractéristique de base essentielle qui représente la méthodologie BMW EfficientDynamics. L'Air Curtain intégré conduit l'air par les entrées d'air verticales et le long des passages de roues avant. Le débit d'air accéléré crée une sorte de « rideau » sur le côté extérieur des roues. L’Air Breather dirige le flux d’air sur les roues avant. Ces mesures novatrices réduisent les turbulences, la résistance aérodynamique et, par là même, la consommation de carburant.

  • Contrôle de l’aération

    Le contrôle automatique des sorties d’air utilise un capteur qui évalue en continu les besoins de refroidissement du moteur et ouvre ou ferme les sorties d’air en conséquence. Cela optimise l’aérodynamique et raccourcit la phase de préchauffage pour réduire la consommation de carburant.

  • Becquet arrière et Air Blade

    Le Becquet arrière sur le bord de pavillon et les Air Blades qui lui sont jointes sur les côtés forment ensemble ce qu’on appelle un « bord de fuite » très efficace. Le contrôle précis du débit d’air à l’arrière réduit le tourbillon d’air perturbateur et l’effet de ralentissement dû à une pression négative au minimum.

BMW X5 sDRIVE25d.

La BMW X5 sDrive25d est le modèle le plus efficient de la gamme. En troquant la transmission intégrale contre la propulsion, elle affiche un poids inférieur qui garantit des valeurs de consommation et d’émissions particulièrement basses.
Forte de 218 ch (160 kW), la BMW X5 sDrive25d offre d’excellentes performances pour une consommation moyenne de seulement 5,6 l/100 km et des émissions de CO2 de 149 g/km. Bien que très sobre, le moteur n’a besoin que de 8,2 secondes pour propulser la BMW X5 de 0 à 100 km/h.

Norme d’émission EU6

NORME D’ÉMISSION EU6.

Les technologies pionnières des moteurs de la BMW X5 sont conformes aux normes strictes EU6 sur les émissions de carbone.
Les moteurs BMW sont toujours en avance sur leur temps, car depuis 1917, ils constituent le cœur de compétence de la marque. Les moteurs de la BMW X5 en sont la preuve impressionnante. Avec leurs performances exceptionnelles, leur réactivité spontanée et leur régularité de fonctionnement, ils satisfont les plus hauts standards de confort de conduite.
Une autre raison d’avoir confiance en l’avenir tient à la technologie BMW BluePerformance, dont les modèles Diesel sont équipés de série. Grâce à cette technologie, il a été possible de réduire encore les émissions des moteurs Diesel. En plus du filtre à particules Diesel et du catalyseur d’oxydation, il sont aussi équipés d’un catalyseur à accumulation de NOx qui réduit encore le niveau de monoxyde d’azote dans les gaz d’échappement. Une autre méthode de réduction du monoxyde d’azote est aussi utilisée : le catalyseur SCR (SCR = réduction catalytique sélective) avec Injection AdBlue. Une réaction chimique déclenchée par l’injection de la solution d’urée AdBlue réduit fortement les émissions de monoxyde d’azote. Ainsi, vous pouvez être sûr que vous conduisez l’un des véhicules Diesel les plus propres au monde avec une composition des gaz d’échappement très réduite, conforme aux exigences de la norme EU6.